Apple Music lance son abonnement étudiant à moitié prix, mais pas en France

Annoncée par les médias il y a quelques semaines, cette nouvelle a désormais été officiellement confirmée par la firme à la Pomme: Apple Music lance son abonnement étudiant à moitié prix. On vous en dit plus. 

Apple Music lance son abonnement étudiant à moitié prix …

Apple s’est bien rendu compte que le streaming parlait beaucoup aux jeunes, et notamment aux étudiants. C’est la raison pour laquelle, une offre a été conçue pour cette cible: les étudiants peuvent désormais profiter d’Apple Music pour seulement 4,99 $ par mois. Mais ne vous enflammez pas trop vite, cette offre n’est pour le moment disponible uniquement en Australie, au Danemark, en Allemagne, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Grosse déception.

Toutefois, il faut tout de même rester positif. Nous espérons que cette offre (en partenariat avec UNiDAYS, une plate-forme dédiée aux offres de ce type) sera bientôt également proposée en Hexagone et viendra ravir les utilisateurs français du service de streaming de Cupertino et conquérir ceux qui ne peuvent se permettre d’investir un peu moins de 10 € tous les mois ou qui préfèrent télécharger ou passer pas un service freemium.

Cette offre peut donc être intéressante pour les nouveaux abonnés, de surcroît étudiants, car ils pourront profiter:

  • des 3 premiers mois gratuits;
  • de la réduction étudiante de 50%;
  • de cette offre pendant 48 mois.

Un jeu de courses entre Spotify et Apple

Rappelons que Spotify s’est également lancé il y a maintenant quelques années dans l’offre étudiante aux Etats-Unis. Son rival principal (13 millions d’abonnés pour Apple contre 30 millions d’abonnés payants pour Spotify) ne fait donc que s’aligner sur le service de streaming suédois. Ce dernier ne se prive d’ailleurs pas de faire la même chose, puisque Spotify propose depuis cette semaine, une offre familiale avec des prix identiques à Apple Music (6 comptes pour 14,99€ par mois).

Spotify famille

 

PAS DE COMMENTAIRES

    Laissez un commentaire