Blitzr

Si vous attendiez un service de streaming audio, gratuit et sans publicité, ne cherchez plus:  Blitzr saura parfaitement répondre à (presque) toutes vos exigences. Blitzr est le fruit de trois entrepreneurs français (basés à Bordeaux) qui se veut être « le Google de musique ». En voici un test complet en répondant à toutes nos interrogations.

Que cela signifie-t-il ? Blitzr est un service de streaming musical légal qui n’héberge pas, contrairement à Deezer, Spotify et autres, ses titres. En effet, la majorité des œuvres audios sont en réalité issus de YouTube. Résultat: plus de 40 millions de titres sont disponibles en toute légalité, gratuitement et sans interruption publicitaire !

Comment cela fonctionne-t-il ? Afin de profiter de Blitzr, pas besoin de s’inscrire, mais il est fortement recommandé de le faire, afin de pouvoir profiter de certaines fonctions avancées proposées par le service (listes de lectures, favoris, ect …). Afin de lancer un titre, il suffit juste de le rechercher ou de se laisser cliquer par les recommandations éditoriales, et de profiter de la vidéo YouTube qui se lance sur la gauche. Le résultat est vraiment top, car malgré une forte dépendance à YouTube, nous nous rendons compte à peine de la différence avec une plate-forme de streaming audio « normale », bien que le lancement d’un titre est un peu plus long que d’habitude. Le fonctionnement et le but restent les mêmes.

D’autres fonctions sont également proposées aux utilisateurs. Ce dernier peut écouter de la musique et se voir proposer des produits en rapport avec ses musiciens et ses groupes préférés, se renseigner sur des concerts et plein d’autres choses. Aussi, YouTube n’est pas la seule plate-forme référencée, puisque certaines pages renvoient également vers Deezer, Rdio ou Spotify. Pour le coup, Blitzr n’est pas un simple service de streaming mais est aussi un excellent index de liens.

Où Bliztr est-il disponible ? Blitzr est disponible depuis tout navigateur Web, mais des applications iOS et Android donnent aussi accès au service. Par ailleurs, une extension Chrome est aussi disponible.

Quid de la qualité audio Blitzr référençant la plupart de ses titres depuis YouTube, nous aurions pu penser que la qualité audio serait plutôt médiocre, mais il n’en est rien. Evidemment, nous sommes encore loin d’avoir une qualité HD digne de Qobuz, mais pour les utilisateurs sans oreille experte, la différence n’est pas énorme. On espère une amélioration de ce côté là mais nous en restons globalement satisfaits. Petit point négatif tout de même qui résulte de la dépendance à YouTube: parfois les vidéos YouTube ne font pas exactement référence au titre de l’album, mais à de simples versions acoustiques ou autres.

Le mode Radio, qui permet de lancer une radio depuis n’importe quel titre, est désormais disponible. Vous pourrez ainsi lancer une radio par genre musical ou par artiste. Cette nouvelle est fonction est top !

Le mode Radio est dispo!

 Blitzr: Foncez l’essayer !

Un conseil ? Foncez essayer cette plate-forme qui a déjà remporté le Startup Innovators Challenge à San Francisco. Aujourd’hui, Blitzr cherche à récolter des fonds afin de continuer à développer ce service, encore actuellement en version beta. Elle a déjà réussi à lever 400.000 euros et espère en récolter beaucoup plus. Avec un modèle économique fondé exclusivement sur l’affiliation, Blitzr espère devenir un acteur majeur du référencement audio et est plutôt bien parti pour le faire. Bonne chance à eux !


POUR:
  • Catalogue
  • Gratuité
  • Pas de publicité

CONTRE:
  • Correspondance vidéo
  • Temps de lancement un peu long
  • Qualité audio



Nom Site Date Localisation Assistance Qualité Son
BLITZR http://blitzr.com/ Lancé en 2015 France http://blitzr.com/help Limitée

Si vous attendiez un service de streaming audio, gratuit et sans publicité, ne cherchez plus:  Blitzr saura parfaitement répondre à (presque) toutes vos exigences. Blitzr est le fruit de trois entrepreneurs français (basés à Bordeaux) qui se veut être "le Google de musique". En voici un test complet en répondant à toutes nos interrogations. Que cela signifie-t-il ? Blitzr est un service de streaming musical légal qui n'héberge pas, contrairement à Deezer, Spotify et autres, ses titres. En ...
8.8 Total Score
ON ADORE !

Catalogue
9
Ergonomie
8
Qualité d'écoute
7
Accessibilité
10
Prix
10
PAS DE COMMENTAIRES

    Laissez un commentaire