Comment installer Kodi Test et avis de Kodi

Comment installer Kodi Test et avis de Kodi. Si Kodi ne vous dit rien, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Autrefois dénommé XBMC, Kodi a été créé par et pour les « geeks ». Si cet outil est une révolution pour certains, il peut être compliqué à utiliser pour d’autres. Topstreaming a donc prévu pour vous un guide complet du logiciel de streaming. Voici notre test et avis de Kodi TV, ainsi que tout ce que vous pourrez faire avec ce logiciel. 

Qu’est ce que KODI ?

Pour les non initiés, Kodi est le nouveau XBMC Media Center (comme XBox la console dont ce logiciel était originairement dédié). Si cela ne vous dit rien non plus, rien de grave, on va tout vous expliquer. Kodi est un lecteur multimédia open-source libre. A travers ce logiciel, vous pouvez lire un choix très conséquent de formats multimédias. Plus qu’un outil Over The Top, Kodi TV vous permet de réunir à peu près tout ce que contient Internet dans une seule et même interface.

Interface Kodi

Kodi est ainsi capable de lire la plupart des fichiers (notamment vidéos et audio), mais aussi de se connecter depuis une large liste de sources virtuelles afin d’y récupérer des informations (comme Allociné), ou de vous faire écouter des radios sur Internet (comme LastFM) ou bien de vous faire regarder n’importe quelle chaîne de télévision dans le monde. Mais surtout, Kodi est capable de se connecter aux bases de données de sites de streaming … Ce qui fait de Kodi TV l’un des outils les plus utilisés pour regarder des films et des séries en streaming.

Kodi est-il légal ?

Kodi est un logiciel qui peut faire beaucoup de choses, mais l’outil en lui même est parfaitement légal. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Kodi ne pose pas de souci juridique et que vous pouvez le trouver en téléchargement sur Android. Il suffit juste de ne pas rendre son utilisation illicite. Attention donc où vous mettez les pieds.

Aussi, Kodi TV peut paraître difficile à manipuler au premier abord. Suivez le guide !

Le guide ultime pour utiliser KODI: Comment télécharger Kodi ? Comment installer Kodi ?

Avant toute chose, il faudra se rendre sur le site internet dédié: Kodi.tv et cliquer sur le lien de téléchargement en haut à droite. Il suffira ensuite de choisir la version que vous souhaitez en fonction de l’appareil que vous utilisez. Sachez que ce guide a utilisé la version Kodi 16.1. La versio Kodi 17 vient d’être lancée avec un tout nouveau skin (voir à la fin de l’article). Kodi est disponible sur Windows, Linux, Mac, Android et même iOS à condition d’avoir un iPhone jailbreaké (fortement déconseillé). Il est possible que votre ordinateur vous signale Kodi comme un logiciel malveillant, mais ne craignez rien, son simple téléchargement est -en principe- sans danger.

Avec quels appareils Kodi est-il compatible ?

appareils compatibles KODI

Comme vous pouvez le voir sur cette image, Kodi est compatible avec de nombreux appareils. Sur ce lien, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour installer Kodi sur votre appareil.

KODI Français: Comment installer Kodi en français ? 

Quoi qu’il en soit, nous voilà entrés sur Kodi. S’il ne s’est pas mis automatiquement en français, sachez que vous pouvez régler ce petit détail très rapidement dans les réglages (System -> Settings -> Appearance-> International ->Language->French). Kodi français est désormais installé !

Kodi langue francais

La première installation semble compliquée ?

Vous le comprendrez vite au fur et à mesure de son utilisation, Kodi a comme vilain défaut de ne pas avoir été conçu pour être utilisé sur ordinateur. La prise en main est plutôt difficile mais reste toutefois faisable. Idéalement, il convient d’utiliser Kodi sur sa télévision avec une télécommande (vous pouvez en trouver dans l’Apple Store ou sur Android). Pour ma part, j’utilise Kodi pour ce test.

Une fois que nous avons téléchargé et installé Kodi, l’ouverture de celui-ci (sur Windows) est plutôt singulière. En effet, son lancement risque de bloquer l’ouverture d’autres pages ou d’autres applications, c’est à dire qu’une fois que Kodi est lancé, vous ne pouvez effectuer une autre tâche en même temps (ce qui est très embêtant si vous utilisez deux écrans pour le même poste). Il semble que Windows ne supporte tout simplement pas bien ce type de logiciel.

Comment installer Kodi Test et avis de Kodi: débuter la première configuration de Kodi

Il faut savoir que Kodi arrive « vide », c’est à dire que le simple logiciel, dans sa plus simple version, ne peut vous suffire à profiter du contenu qu’Internet propose. Pour cela, il faudra vous familiariser avec les « Add-ons ». Mais pour avoir accès à ces add-ons, il faut déjà télécharger un « Dépot » ou « Repository » en anglais. Les add-ons se trouvent dessus et une fois que vous avez compris comment ça fonctionne, Kodi devient une source infinie de médias.

Comment installer un dépôt sur Kodi ? Exemple avec le Repository SuperRepo

Le dépôt SuperRepo vous donnera accès à des centaines d’Add-ons, certains moins licites que d’autres. Pour les habitués, SuperRepo est indispensable pour l’utilisation de Kodi. Il suffit juste de suivre scrupuleusement les étapes de ce tutoriel, et le tour est joué !

Allez dans Systèmes → Fichiers

Tuto 1

Ajouter une source → Aucun → Tapez l’URL suivante : http://srp.nu/ → Cliquez sur Ajouter → ajoutez comme « nom de cette source » SuperRepo → cliquez sur OK.

screenshot013

Revenez à la page d’accueil et cliquez sur Systèmes → Extensions → Installer depuis un fichier ZIP → Sélectionnez SuperRepo.

Tuto 3

Vous pouvez sélectionner l’un des trois dossiers (Helix, Isengard, Jarvis) qui correspond à votre version de Kodi. Pour ma part, j’ai sélectionné Jarvis → All → superrepo.kodi.jarvis.all-0.7.04.zip

Tuto 4

Kodi procède ensuite à des vérifications (plutôt courtes) et vous devez voir que le dépôt est activé. Cliquez ensuite sur Installer depuis le dépôt ou allez directement dans Extensions pour voir tous les add-ons que contient ce dépôt.

Tuto 5

Votre dépôt est installé, il ne reste plus qu’à profiter de tous les add-ons, comme le très populaire Genesis !

Tuto 6

Les Add-ons: extensions indispensables pour utiliser Kodi

Qu’est-ce qu’un Add-on ? L’Add-on est un outil indispensable à l’utilisation de Kodi. En effet, chaque service possiblement intégrable sur Kodi possède un Add-on. Pour faire simple, si vous souhaitez que Kodi diffuse la chaîne française D8, il vous faudra télécharger l’Add-on D8. Fonctionnant un peu comme des applications, les Add-ons sont tous téléchargeables sur Internet, à condition de connaître les bonnes adresses.

Où trouver et télécharger les add-ons Kodi ?

Pour trouver les bons Add-ons, il faut déjà savoir ce que l’on cherche. Beaucoup sont déjà présents dans les dépôts, il suffit juste de bien chercher. Et pour cela, il est conseillé de jeter un œil aux groupes Facebook, aux groupes Reddit,  sur un Wiki spécialisé ou bien à Wikipedia, dédiés à Kodi. La plupart des informations sont en anglais, mais certains sont en français. Dernièrement, suite à une action de Kodi, les groupes Facebook d’entraide sur le logiciel restent difficiles à trouver (l’utilisation du nom de la marque a été interdite). N’hésitez donc pas à poser vos questions sur Reddit, les experts en la matière ne manquent pas. Bien évidemment, vous pouvez aussi poser toutes vos questions en commentaires de ce guide pour Kodi.

Ainsi, tout dépend de ce que vous cherchez. Voici une petite liste des add-ons à installer selon les thèmes souhaités.

Le guide ultime pour utiliser KODI: Les add-ons officiels Kodi

Sur la page Add-ons du site de Kodi, il est possible de trouver plus de 1.000 add-ons qui recouvrent à peu près toutes sortes de catégories: jeux, images, fonds d’écrans, vidéos, programmes, Skins, … Bref, il y en a pour tous les goûts.

Comment regarder la télévision sur Kodi ? exemple avec l’add-on de la chaîne D8

Il est parfois plus simple de le montrer en photo qu’en l’écrivant. Voici comment regarder D8 depuis KODI. Il est précisé que la qualité est excellente (on dirait pas comme ça sur les photos) et que cela a pris moins d’une minute. Certains se demanderont quelle est l’utilité de la télévision sur Kodi, mais en réalité, pour les personnes se trouvant à l’étranger et qui sont en manque de Cyril Hanouna pourront profiter de leur animateur préféré (ou pas). En effet, avec Kodi, pas de restrictions géographiques.

Voici le schéma suivi en photo: Vidéos -> Extensions -> Extensions vidéo -> Plus …-> Sélectionner D8 -> Installer.

Etape 1

screenshot001

Etape 2

screenshot002

Etape 3

screenshot003

Etape 4

screenshot004

Etape 5

screenshot005

Etape 6

screenshot010

Bien entendu, D8 n’est pas la seule chaîne disponible sur Kodi. Vous pourrez trouver à peu près toutes les chaînes du monde. C’est ce qui en fait un logiciel si apprécié. Mais attention toutes ne sont pas disponibles de cette façon et il faudra parfois télécharger un add-on pour regarder votre chaîne préférée (voir liste plus loin).

Comment regarder des films et des séries en streaming sur Kodi ? 

Si vous avez suivi le tutoriel d’installation du dépôt SuperRepo, vous aurez accès à de nombreux add-ons qui permettront à Kodi de lire tous les films et toutes les séries que vous souhaitez voir.

Voici une petite liste des add-ons les plus populaires pour visionner des films et des séries en streaming. Il convient avant toute chose de télécharger le plugin correspondant (que vous trouverez rapidement sur Google). L’installation est par la suite plutôt rapide. En revanche, certains contiennent quelques bugs et il vaut mieux parfois demander de l’aide sur les forums. A vous de jouer !

Genesis

Genesis est un add-on référénce pour ceux qui apprécient les séries et les films en français. Le contenu est très conséquent et il est possible de trouver à peu près tout ce qu’on cherche. Parfois, les sources ne sont pas toujours fonctionnelles, mais de manière générale il satisfait les curieux. Genesis fait partie du pack SuperRepo. A noter toutefois que les sources de Genesis utilisent le répertoire de sites de streaming illégaux comme Full-stream. Son utilisation est donc déconseillée.

Genesis Kodi

CinéFR

Il fait partie des add-ons les plus appréciés dans la communauté francophone de Kodi. Rempli de films récents, il vous permettra de visionner (de manière illégale attention) pas mal d’œuvres audiovisuelles fraîchement sorties au cinéma. Voici un tutoriel pour son installation.

cineFR

VStream

Avec un contenu dédié aux francophones, Vstream propose des films, des séries, du sport, des chaînes françaises, des documentaires, … Normal qu’il soit si populaire.

Vstream

 

Comment écouter de la musique en streaming sur Kodi ?

Même système que pour la télévision, écouter de la musique en streaming sur Kodi est plutôt simple. Vous avez par exemple accès à tout SoundCloud, Tidal (si vous avez déjà un compte), ou encore YouTube. Des add-ons proposent même l’accès à Spotify ou Deezer, encore faut-il les trouver. Pour ma part, l’écoute de la musique en streaming sur Kodi est un peu moins utile, mais d’autres trouveront sûrement leur compte.

screenshot012

Kodi est-il sûr ?

Pour autant que je sache, Kodi ne pose aucun problème de sécurité pour vos appareils. Il convient cependant de faire attention à son usage qui peut vite virer vers l’illégalité.

La nouvelle version de Kodi: Estuary Kodi 17

Kodi se dote d’un nouveau « skin » qui sera installé par défaut dans les futures versions de Kodi. Présentée dans le dernier article du blog de Kodi, la nouvelle interface contient est beaucoup plus jolie que l’ancienne. Mais surtout, Estuary sera dédiée aux ordinateurs ainsi qu’aux media-center de salon, contrôlés à distance. Voici la vidéo de présentation. On a hâte de tester cette nouvelle version.

Qu’en pensent les utilisateurs ? (merci à tous les contributeurs)

Les témoignages ne manquent pas sur l’utilisation de Kodi. La plupart l’ont connu à l’époque où il était dédié à la console Xbox, mais Kodi compte de nouveaux utilisateurs tous les jours. Si certains pointent négativement du doigt la très difficile prise en main de Kodi au premier abord, ainsi que sa pertinence face à tous les sites de streaming, beaucoup se réjouissent de ce produit.

Notre avis final

Comment installer Kodi Test et avis de Kodi: notre avis final. Difficile de ne pas aimer Kodi quand on apprend à l’utiliser. Pour la gestion de vos catalogues médias, c’est l’outil parfait. En revanche, si vous souhaitez uniquement regarder des vidéos en streaming, il est difficile de trouver un avantage au logiciel open source. Kodi est surtout là pour vous permettre de concentrer toutes vos tâches multimédia dans un seul et unique logiciel et c’est vraiment très réussi. Certes, la première prise en main paraît complexe mais avec le guide ultime pour utiliser Kodi, vous ne serez pas perdu. Si la dernière version tient ses promesses pour une optimisation sur ordinateur, Kodi peut être merveilleux. En attendant, il convient mieux de l’utiliser sur votre télé du salon !


POUR:
  • Outil à tout faire
  • Parfait pour la gestion de catalogue média
  • Très utile

CONTRE:
  • Complexité
  • Pas optimisé pour l’ordinateur
  • Ergonomie (sauf dernière version)



Nom Site Date Localisation Assistance Caractéristiques minimum
KODI http://kodi.tv  2002

Comment installer Kodi Test et avis de Kodi. Si Kodi ne vous dit rien, ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal. Autrefois dénommé XBMC, Kodi a été créé par et pour les "geeks". Si cet outil est une révolution pour certains, il peut être compliqué à utiliser pour d'autres. Topstreaming a donc prévu pour vous un guide complet du logiciel de streaming. Voici notre test et avis de Kodi TV, ainsi que tout ce que vous pourrez faire avec ce logiciel.  Qu'est ce que KODI ? Pour les non ...
7.8 Total Score

Catalogue
10
Ergonomie
7
Qualité des vidéos
7
Accessibilité
9
Stabilité
6
3 COMMENTAIRES
  1. Répondre Koala 6 octobre 2016 at 6:58

    Bonjour
    je suis en afrique de l’ouest en côte d’ivoire j’ai un problème avec kodi, c’est les fréquentes coupures a chaque 2 ou 5 minutes pour revenir sur la liste des chaînes. A chaque coupures il faut cliqué sur la chaîne pour quelle reprenne. Que faire donc? Merci pour votre réponse.

    • Répondre TopStreaming 9 octobre 2016 at 6:22

      Bonjour,

      Avez-vous essayé de mettre Kodi à jour ?

  2. Répondre MelanieKak 23 octobre 2016 at 1:52

    XRumer 12.0.19 is the BEST

Laissez un commentaire