Crunchyroll

Les fans d’Animés sont réputés pour être de très bons consommateurs de streaming. En effet, les français sont connus pour être les deuxièmes plus grands consommateurs d’Animés derrière les japonais. Trouvent-ils leur bonheur grâce aux plate-formes légales de VOD/SVOD spécialisées en la matière ? Voici le test d’une des trois plus importantes plate-formes : Crunchyroll.

Une offre gratuite, mais avec de la publicité

Crunchyroll contient trois offres. La première, gratuite, donne la possibilité de regarder des Animés, Dramas (sorte de Telenovelas japonais) et Mangas de manière limitée, avec énormément de publicités (au minimum 3 publicités au cours d’un épisode). Dès lors, l’offre gratuite est intéressante à condition d’être patient. Vous n’aurez toutefois pas accès aux vidéos en HD.

L’offre Premium à 4.99€/mois donne l’accès illimité à tous les contenus médias, ainsi qu’au Simulcast. Le Simulcast est la clef de voûte des services VOD d’Animés. Ce terme fait référence à une diffusion quai-simultanée entre le pays d’origine et la France. Le temps de différence est parfois assez variable (entre quelques heures et plusieurs jours selon les services) et est donc un critère de choix en prendre en compte dans ce comparatif.

Ainsi, Crunchyroll a un Simulcast assez incroyable, puisque les offres promettent de profiter des nouveaux épisodes une heure seulement après leur diffusion au Japon ! De quoi bien concurrencer l’offre illégale.

La deuxième offre, Premium, supprime toute publicité et donne l’accès à la HD, au support Premium, et à des réductions.

Une dernière offre Premium+ à 8.99€/mois comprend toute l’offre Premium ainsi que divers avantages, et d’accès en avant première à des trucs de Geeks.

Concernant son catalogue, je ne suis pas un expert en la matière, mais d’après certains forums et spécialistes, son contenu est très intéressant, avec 25.000 épisodes ! En outre, il est possible de choisir ses sous-titres, Crunchyroll étant un service à l’origine, international.

Le site internet de Crunchyroll n’est pas encore à la pointe du design mais est tout de même assez facile d’utilisation.

Vous pourrez avoir accès à ce catalogue depuis tous les appareils (Smartphones, tablettes, consoles, Box et autres), avec la possibilité de synchroniser certains fichiers pour pouvoir les lire en mode hors connexion.

L’application Crunchyroll est aussi très cool. Hormis quelques bugs assez énervants de lecture qui peuvent apparaître et de la publicité ultra intrusive (en mode gratuit), il est tout de même assez génial d’avoir son appli consacrée à ses Mangas préférés, le tout en HD.

En conclusion, Crunchyroll a tout d’une grande plate-forme, et offre des services vraiment complets, à condition toutefois de prendre un abonnement.


POUR:
  • Catalogue intéressant
  • Ergonomie
  • Simulcast

CONTRE:
  • Prix
  • Publicité intrusive
  • Quelques bugs



Nom Site Date Localisation Assistance Inscription
Crunchyroll www.crunchyroll.com Lancé en 2006 États-Unis Help

Top 5 des Mangas disponibles :

 

1
Naruto Shippuden

2
Fairy Tail

3
Yamada-kun and the Seven Witches

4
Ace of the Diamond

5
World Trigger

 

Les fans d'Animés sont réputés pour être de très bons consommateurs de streaming. En effet, les français sont connus pour être les deuxièmes plus grands consommateurs d’Animés derrière les japonais. Trouvent-ils leur bonheur grâce aux plate-formes légales de VOD/SVOD spécialisées en la matière ? Voici le test d'une des trois plus importantes plate-formes : Crunchyroll. Une offre gratuite, mais avec de la publicité Crunchyroll contient trois offres. La première, gratuite, donne la possibilité ...
7.8 Total Score
ON AIME!

Catalogue
8
Ergonomie
8
Qualité des vidéos
9
Service client
8
Accessibilité
9
Prix
5
PAS DE COMMENTAIRES

    Laissez un commentaire