DPStream fait peau neuve et lance une version Premium

DPStream fait peau neuve et lance une version Premium. Il est vrai que le design de DPStream est un de ses très grands points faibles. Couleurs assez vieilles, navigation pas optimale, ce design était le point faible que nous pointions du doigt lors de notre test de DPStream. Cependant, DPStream a annoncé officiellement hier sur son blog qu’une nouvelle interface, ainsi que de nombreuses nouvelles options allaient arriver le 13 avril prochain. 

Destiné au « confort des utilisateurs », ce nouveau design va améliorer DPStream grâce à l’apport de nouvelles options. On vous détaille les principaux changements.

Une nouvelle interface pour DPStream

Nouvelles couleurs, nouvelle barre de recherche, nouveau logo (que nous pouvons apercevoir sur les quelques screenshots fournis), nouveaux filtres de recherche, le design a largement été repensé. Il est vrai que celui-ci laissait à désirer mais je dois avouer que je reste séduit par le choix des couleurs et par l’introduction d’une barre de recherche intelligente.

DPStream nouveau 1

 

Les petits plus qui manquaient à DPStream

DPStream était un peu en retard sur certains points, notamment sur une adaptation mobile de leur site. C’est désormais chose faite. En effet, le billet sur le blog annonce « développement d’une version responsive de DPStream » .

Par ailleurs, les inscriptions seront désormais possibles via Facebook et Twitter. Aussi, DPStream promet d’améliorer leur notification de contenu illicite « afin de répondre encore plus rapidement à ces demandes » . Déjà en place depuis quelques temps, elle devrait être améliorée. On remarquera que DPStream est tout de même le seul site de streaming qui s’efforce à mettre en place une procédure de retrait de liens illicites. Reste à voir si celle-ci est utilisée et si elle fonctionne.

DPStream nouveau 2

L’annonce principale: bientôt une version « Premium »

C’est pour ma part l’annonce principale de ce billet. Comme la plupart des sites de streaming, l’accès à DPStream est gratuit et fonctionne grâce à la publicité. Toutefois, selon le staff du site de streaming le plus populaire de France, une version Premium va être lancée.

« Vous le savez, DPStream a toujours été proposé gratuitement à tous les utilisateurs. En contrepartie, afin de faire vivre DPStream et de rendre possible toutes ces nouvelles propositions, la publicité est omniprésente. Nous en sommes conscients et nous comprenons qu’elle peut-être parfois intrusive.

C’est pourquoi, DPStream lancera dans la foulée une version Premium qui permettra, en contrepartie d’une somme symbolique, de profiter de DPStream sans aucune publicité venant déranger votre navigation. Nous espérons pouvoir vous la présenter rapidement. Bien entendu, la version gratuite sera toujours proposée à nos utilisateurs« .

Pas d’informations sur le montant de cette « somme symbolique » , mais il sera intéressant de suivre l’évolution de DPStream avec ce nouveau mode de financement.

Prévu pour le 13 avril prochain, le lancement de nouvelle version mettra à un terme au vieux DPStream. Ici, nous avons hâte de tester la nouvelle version pour vous !

1 COMMENTAIRE
  1. Répondre David Cohen 7 avril 2016 at 11:58

    et beh, enfin !

Laissez un commentaire