INA PREMIUM

Tout le monde connaît l’INA, l’Institut National de l’Audiovisuel, ce fameux établissement public, chargé d’archiver les productions audiovisuelles. Désormais, l’INA a son propre service de SVOD, INA PREMIUM pour notre plus grand plaisir. Test et informations détaillées sur la plate-forme.

Annoncé depuis déjà longtemps, INA Premium a mis un peu de temps à débarquer sur nos écrans d’ordinateur (le service devait déjà être accessible depuis mars mais a été retardé pour des petits soucis techniques). La Homepage n’est pas d’un grand design certes, mais reste toutefois dans le thème INA, « à l’ancienne ». Cependant, le système de recherche de contenu mis au point est très détaillé et permet de retrouver de très belles perles télévisuelles.

INA PREMIUM: 20.000 œuvres audiovisuelles

Que trouve-t-on alors sur INA Premium ? INA promet l’accès à pas moins de 20.000 œuvres audiovisuelles ! Nous sommes conquis. Alors certes, INA PREMIUM n’est pas un service de SVOD ayant pour but de visionner Arrow ou The Good Wife  en Streaming, mais seulement des contenus (beaucoup) plus anciens, pour les nostalgiques, les curieux et les étudiants. Au moins ici, il n’y aura aucun souci de chronologie des médias. Ce « Netflix du passé » assure donc son job en nous proposant autant de contenus. Ainsi, vous aurez accès à des séries (BelphégorThierry la Fronde), des films (La Valse OubliéeLa Mort en sautoir), des émissions (Droit de réponse, L’académie des 9, Chorus), mais aussi des concerts (Aretha Franklin à l’OlympiaBrassens à Bobino). Bref, que du culte, du mythique.

Le prix d’Ina Premium: un peu mois de 3 euros

Côté prix, INA PREMIUM reste très accessible: pour 2,99€ par mois, vous aurez accès en illimité à tout le catalogue INA PREMIUM en streaming. Le premier mois est par ailleurs offert, et ça fait toujours plaisir. Concernant la qualité des vidéos, il ne faut pas trop en demander à un service spécialisé dans les œuvres anciennes, mais tout reste parfaitement visible.

En outre, si vous vous trouvez à l’étranger, sachez que vous pourrez tout de même avoir accès au catalogue de votre abonnement (à quelques œuvres près), ce qui est tout de même assez rare dans le secteur et qui mérite donc d’être souligné.

Par ailleurs, Ina PREMIUM est accessible depuis PC/Mac et en responsive sur tablette et smartphone (pas encore d’application dédiée, dommage).

En conclusion, TopStreaming recommande, pour sa formidable utilité, et pour le plaisir de (re)découvrir de superbes programmes télés, l’utilisation d’INA PREMIUM.

Rien de mieux qu’une petite vidéo de présentation pour comprendre le concept.



POUR:
  • Catalogue
  • Prix

CONTRE:
  • Ergonomie
  • Absence d’application dédiée



Nom Site Date Localisation Assistance Caractéristiques minimum
INA PREMIUM http://ina.fr/premium  2015 France FAQ  Standard

Tout le monde connaît l'INA, l'Institut National de l'Audiovisuel, ce fameux établissement public, chargé d'archiver les productions audiovisuelles. Désormais, l'INA a son propre service de SVOD, INA PREMIUM pour notre plus grand plaisir. Test et informations détaillées sur la plate-forme. Annoncé depuis déjà longtemps, INA Premium a mis un peu de temps à débarquer sur nos écrans d'ordinateur (le service devait déjà être accessible depuis mars mais a été retardé pour des petits soucis ...
7.6 Total Score
On aime !

Catalogue
8
Ergonomie
7
Qualités des vidéos
7
Accessibilité
7
Prix
9
PAS DE COMMENTAIRES

    Laissez un commentaire