Un nouveau site pour VODD !

Un nouveau site pour VODD ! Il est tout beau et tout neuf, le site de VODD, notre nouvelle plate-forme SVOD préférée, vient d’être mis en ligne. Avec de nouvelles fonctionnalités, VODD devient une référence en matière de films indés, mais pas seulement. 

L’accueil sur VODD est encore plus chaleureux qu’auparavant. A chaque fois que je m’y rends, j’ai toujours cette même impression: cette plate-forme est faite par des passionnés du 7ème art et pour les curieux. On s’y sent tout simplement bien. Alors quand Margot (coucou!) me dit que la nouvelle version est en ligne, je cours pour aller vérifier. Si les couleurs (noir et violet) sont toujours là, le site est désormais beaucoup plus fonctionnel.

Parmi les nouveautés apportés par ce nouveau design, vous trouverez notamment:

  • trois films à l’honneur sur la page d’accueil, ainsi que les ajouts récents de films;
  • la création de nouveaux filtres permettant de trier par « Univers » (thématique horreur, animation, LGBT, cinéma scandinave, …), par format (court ou long métrages), ou encore par couleur (qui définit l’accessibilité de l’oeuvre);
  • une refonte et amélioration de la page Émotions ;
  • la création d’une page Festivals qui, selon la chargée de communication du service, « permet de retrouver les films par entrée de festival (films primés, sélectionnés ou programmés en festivals). C’est un outil de plus pour l’utilisateur pour le guider dans son choix, en se basant sur les prescripteurs de tendances que sont les festivals, et en fédérant les communautés de ces festivals » . Excellente idée !
  • de plus amples informations sur les films du catalogue ont été mises à jour (langue, sous-titres, année, réal, acteurs, genre, qualité, etc…);
  • la possibilité sur un film, de l’ajouter à ses favoris, de lire plus d’infos, ou de le partager via les réseaux sociaux;
  • la « roulette » (qui propose au hasard un film à visionner en fonction du temps choisi) est toujours présente mais l’aspect communautaire des « voddeurs » a disparu.

Un nouveau site pour VODD et toujours un catalogue fou !

VODD, c’est aujourd’hui 340 films (dont 130 court-métrages), originaires de plus de 50 pays différents. On ne peut que féliciter le travail effectué par ces lyonnais qui essaient de récolter sur les réseaux sociaux des films indisponibles sur les plate-formes.

Allez on vous laisse (re)découvrir ce superbe projet et n’oubliez pas: Vodd n’est qu’à 5 € par mois et les 10 premiers jours sont en ce moment gratuits ! C’est ici que ça se passe !

PAS DE COMMENTAIRES

    Laissez un commentaire