OCS GO

OCS, pour Orange Cinéma Séries, n’est pas à proprement parler un service de VOD ou de SVOD, mais un bouquet de chaînes payantes disponibles par l’intermédiaire de nombreux distributeurs TV (Canalsat, Orange, SFR, Numericable, Free, …). Vous nous direz, que vient faire OCS sur TopStreaming ? Et bien, OCS dispose d’un service de Replay appelé « OCS Go » qui, après abonnement via son distributeur TV, devient un excellent moyen de streamer ses séries et films favoris. On l’a testé pour vous.

Lancé en 2008, le bouquet OCS connaît un grand succès. En 2013, c’est au tour de OCS Go de voir le jour. Catalogue de séries très intéressant, accessibilité très développée, design agréable et prix concurrentiel, OCS Go a tout pour concurrencer Netflix, enfin … presque.

OCS Go, un catalogue série impressionnant

Côté catalogue, puisque OCS Go est un service de Replay avant d’être un service de SVOD, et grâce à un accord avec la chaîne HBO, les séries disponibles sont vraiment très intéressantes : dernières saisons de True Detective, de Game of Thrones, de Ballers, The Walking Dead et plein d’autres. OCS Go promet ainsi un délai de 24 heures entre la diffusion aux États-Unis et la mise à disposition sur la plate-forme française. Un onglet « US+24 » a même été créé pour l’occasion.

Bon niveau film, OCS Go n’est pas encore au point : « vos films inédits 10 à 12 mois après leur sortie en salle ». Certes, au regard de la chronologie des médias, ce n’est déjà pas si mal et on ne peut leur en vouloir. Mais, lorsque l’on parcoure le catalogue, nous ne sommes pas très convaincus. Vous trouverez tout de même de quoi vous divertir sur OCS Go.

Une catégorie « Jeunesse » est également mise à la disposition des utilisateurs, avec de nombreux films et dessins animés pour enfants, ce qui est un excellent point.

A noter toutefois, que OCS Go étant un service de Replay, les œuvres ne sont disponibles qu’un temps et non ad vitam aeternam. Il faut donc reste connecté pour profiter des meilleures séries.

OCS GO: les prix

Hormis le catalogue, le prix de OCS Go est aussi intéressant. Pour un peu moins de 12 € par mois, vous pourrez avoir accès aux séries et aux films en illimité. Évidemment, ce prix s’ajoute à celui de votre distributeur TV. Il ne faut tout de même pas rêver ! Ce prix comprend également l’accès au bouquet OCS à savoir les quatre chaînes suivantes : OCS Choc, OCS Max, OCS Max HD et OCS City.

L’accès à OCS Go est garanti sur TV, Ordinateur et Application mobile et tablette. Cette dernière, très agréable et simple d’utilisation, permet même de télécharger jusqu’à 5 films et jusqu’à 20 épisodes de séries. Autre bon point, les utilisateurs peuvent choisir la langue dans laquelle ils souhaitent regarder leur programme. Ainsi, ces derniers peuvent être regardés en VOST ou en VF (sous réserve de disponibilité).

OCS GO: notre avis

En conclusion, OCS Go plaît beaucoup et a énormément de potentiel. On espère cependant qu’un accès non abonné pourrait être ouvert afin de ne pas être tenu de payer le distributeur TV. Certes, le catalogue pourrait y perdre de son exclusivité, mais l’accord avec HBO pourrait déjà être suffisant. Aussi, à cause de sa nature de Replay, toutes les saisons des séries ne sont pas disponibles et il faudra parfois se rabattre sur d’autres services.


POUR:
  • Catalogue Série
  • Prix
  • Multilangue

CONTRE:
  • Catalogue limité dans le temps
  • Surcoût du distributeur TV
  • Saisons de séries incomplètes



Nom Site Date Localisation Assistance Caractéristiques minimum
OCS GO http://go.ocs.fr/  2013 France  http://fans.ocs.fr/aide/

Top 5 des séries disponibles :

 

1
Game of Thrones

2
True Detective

3
Ballers

4
Falling Skies

5
The Walking Dead

 

Top 5 des films disponibles :

 

1
Insaississables

2
Rock The Casbah

3
A Vif

4
After Earth

5
Elysium

 

OCS, pour Orange Cinéma Séries, n'est pas à proprement parler un service de VOD ou de SVOD, mais un bouquet de chaînes payantes disponibles par l'intermédiaire de nombreux distributeurs TV (Canalsat, Orange, SFR, Numericable, Free, …). Vous nous direz, que vient faire OCS sur TopStreaming ? Et bien, OCS dispose d'un service de Replay appelé « OCS Go » qui, après abonnement via son distributeur TV, devient un excellent moyen de streamer ses séries et films favoris. On l'a testé pour vous. Lancé ...
7.8 Total Score
On aime !

Catalogue
8
Ergonomie
8
Qualités des vidéos
8
Accessibilité
8
Prix
7
PAS DE COMMENTAIRES

    Laissez un commentaire