SoundCloud lance son abonnement payant en France

SoundCloud lance son abonnement payant en France. Disponible depuis le mois d’avril aux Etats-Unis et récemment en Irlande et en Angleterre, c’est désormais en France que débarque l’abonnement payant de l’une de nos plate-formes de streaming audio préférés. TopStreaming vous en dit plus. 

SoundCloud est sans aucun doute un des services de streaming audio les plus impressionnants. S’il proposait un service révolutionnaire à l’origine, il devient aujourd’hui un concurrent redoutable pour Spotify, Deezer, Apple Music et Tidal. En effet, baptisé SoundCloud Go, le service propose de nombreuses fonctionnalités pour 9,99 € par mois (le prix est aligné sur les concurrents). Que contient donc cette nouvelle offre ?

SoundCloud Go: SoundCloud lance son abonnement payant en France

Voici les fonctionnalités proposées par ce nouveau service:

  • accès à 125 millions de titres (!!!). C’est l’un des atouts de SoundCloud. En effet, ses concurrents n’en proposent « que » 30 millions. Grâce à de nombreux partenariats signés avec des maisons de disque, SoundCloud se démarque sur le point majeur du secteur;
  • absence de publicités;
  • écoute hors connexion;
  • déblocage d’aperçu sous forme de titre complet;
  • création de playlists, algorithme de recommandation, …

Notre particularité n’est pas de proposer des musiques inconnues, mais de l’authenticité

SoundCloud a donc de quoi faire frémir les concurrents. Avec près de 200 millions d’utilisateurs, ce service peut bouleverser le marché, déjà en forte concurrence. Cependant, comme l’a souligné l’un de ses fondateurs, Alexander Ljung à Libération: « Soundcloud s’agrandit mais reste le même. Nous allons seulement monétiser notre contenu. Le site s’est forgé sa réputation en étant l’endroit où la musique bouge. Les plateformes concurrentes proposent toutes les mêmes albums. Notre particularité n’est pas de proposer des musiques inconnues, mais de l’authenticité » .

La version originale de SoundCloud perdura

La version originale et gratuite de SoundCloud va donc continuer à exister, la publicité sera seulement plus présente. L’utilisateur a donc le choix: ou écouter de la musique en freemium mais avec de la publicité ou bien accéder de manière illimitée à 125 millions de titres, ce qui pourrait les sauver de la courses aux exclusivités lancée par Apple Music et Tidal. Spotify et Deezer en souffrent quelque peu (le dernier album de Radiohead est ainsi absent du catalogue de Spotify) et sont obligés de trouver de nouvelles solutions (Spotify se lancera surement dans la production de séries télé). Si vous souhaitez tester le service, c’est donc ici que ça se passe.

PAS DE COMMENTAIRES

    Laissez un commentaire