Tubeats: comment profiter de Spotify gratuitement

Tubeats: comment profiter de Spotify gratuitement. Voici Tubeats, un nouvel outil qui pourra vous épargner les 9,99 € que vous déboursez chaque mois pour utiliser Spotify sans publicité. TopStreaming l’a testé pour vous. 

Tubeats: la fusion entre Spotify et YouTube

Tubeats est un site web qui permet d’écouter la musique proposée par Spotify mais via YouTube. Ainsi, vous aurez accès à tout le catalogue du numéro 1 du streaming audio au monde (30 millions d’abonnés payant) gratuitement et sans publicité. Comment ça marche ?

Le fonctionnement

A l’instar de nombreux sites de streaming audio gratuits fonctionnant avec YouTube, Tubeats propose en réalité une autre expérience que la simple navigation sur YouTube. En effet, après une simple inscription (très rapide), vous naviguez sur une plate-forme (très) ressemblante à Spotify. Fond noir, écriture verte, police, tout y est. Tubeats est même allé plus loin, puisque vous trouverez également les même visuels (logos y compris !) que le service de streaming suédois. On vous demandera seulement de fournir trois noms d’artistes que vous aimez afin de procéder à des recommandations personnalisées.

Playlist Tubeats

Vous remarquerez le logo Spotify sur les jaquettes des playlits

Du son et de la vidéo !

Lorsque vous lancez votre morceau préféré, c’est donc la vidéo YouTube qui se met en route. Celle-ci apparaît dans un petit encart en bas à gauche de votre écran et peut même s’agrandir lors de l’écoute. Vous pouvez ainsi profiter du morceau et de la vidéo pour tous les titres de votre playlist. Le fonctionnement de Tubeats avec YouTube a pour principal qualité d’être entièrement gratuit, ce qui ravira, j’en suis certain, nombre d’entre vous.

Plusieurs options

Tubeats est pour le moment en version Beta mais propose déjà pas mal d’options intéressantes:

  • Trending: les playlists qui vous permettront d’écouter les meilleurs morceaux du moment;
  • Discover: des morceaux spécialement recommandés pour vous (en fonction des artistes que vous avez indiqué adorer lors de votre inscription);
  • Top Hits: les 50 meilleurs titres du jour;
  • Categories: le catalogue classé selon leur catégorie (Hip-Hop, Indie, Rock, …);
  • Magic: ça j’aime bien ! il suffit d’entrer un artiste ou un morceau pour qu’un playlist personnalisé fasse son apparition ! Vraiment top;
  • Artists: les titres de vos artistes préférés.

Il est également possible d’ajouter ses playlists préférés afin de les retrouver plus rapidement.

20160329_161924

Tubeats est aussi disponible sur mobile, mais seulement en version responsive. La navigation y est d’ailleurs tout aussi facile mais le chargement beaucoup plus long.

Les point faibles de Tubeats

Bon déjà, il faut savoir que le catalogue est copié sur celui de Spotify, ce qui est déjà énorme mais qui peut peut-être poser un souci de stabilité pour l’avenir. En effet, je ne suis pas sûr que la firme suédoise apprécie vraiment le copiage et le site ne pourrait surement pas faire face à une attaque judiciaire.

En outre, de nombreuses vidéos YouTube ne sont pas forcément les clips du titre demandé. Il y a en effet pas mal de lives, d’instrus ou de reprises mais de manière générale, l’utilisateur trouve son bonheur. Toutefois, les titres ne se jouent pas automatiquement à  la suite à chaque fois. Bug ou pas, ça je ne sais pas.

Enfin, de nombreux utilisateurs ne verront pas l’intérêt de Tubeats, car l’utilisation du lecteur web de Spotify permet d’écouter son catalogue gratuitement et sans publicité. A moins de vouloir absolument la vidéo (sympa en soirée tout de même), il est vrai que Tubeats peut trouver ses limites.

Notre avis final

Tubeats est tout de même un très bon moyen d’écouter de la musique gratuitement. Sa facilité d’utilisation et ses recommandations sont un excellent remplaçant de Spotify. Mais jusqu’à quand ?


POUR:
  • Gratuit
  • Catalogue
  • Recommandations personnalisées

CONTRE:
  • Vidéos pas toujours compatibles
  • Avenir incertain
  • Intérêt ?



Nom Site Date Localisation Assistance Caractéristiques minimum
Tubeats http://tubeats.com/ 2015

Tubeats: comment profiter de Spotify gratuitement. Voici Tubeats, un nouvel outil qui pourra vous épargner les 9,99 € que vous déboursez chaque mois pour utiliser Spotify sans publicité. TopStreaming l'a testé pour vous.  Tubeats: la fusion entre Spotify et YouTube Tubeats est un site web qui permet d'écouter la musique proposée par Spotify mais via YouTube. Ainsi, vous aurez accès à tout le catalogue du numéro 1 du streaming audio au monde (30 millions d'abonnés payant) gratuitement et ...
7.6 Total Score
On kiffe !

Catalogue
9
Ergonomie
8
Qualité audio
6
Accessibilité
7
Prix
8
PAS DE COMMENTAIRES

    Laissez un commentaire