Unplugged: YouTube va se lancer dans la télévision

Unplugged: YouTube va se lancer dans la télévision. Le service de vidéos en streaming américain s’apprêterait à intégrer le secteur de la télévision, en streaming bien entendu. Dénommé Unplugged, il serait prévu pour 2017.

C’est le quotidien Bloomberg qui est à l’origine de la fuite: YouTube se lancera dans la télévision en ligne en 2017. Si tout n’est pas encore prêt, il semble que ce projet soit le fruit d’une longue réflexion et de 4 ans de travail. Des négociations auraient lieu avec les plus grands acteurs du milieu, notamment avec 20th Century Fox, Comcast, NBC Universal, Viacom et CBS, mais les négociations concernant les droits de distribution ne sont pas encore terminées.

Unplugged: YouTube va se lancer dans la télévision mais pas en France

Bien évidemment, entre les exigences du CSA et les difficultés de négociations locales, un tel service serait compliqué à lancer en France. Seul Molotov s’est donné le pari d’un tel projet, même s’il se fait quelque peu attendre. Unplugged sera donc proposé aux Etats-Unis en abonnement et coûtera 35 dollars par mois.

Rappelons que YouTube a lancé l’an dernier « Red », qui permet, pour 9,99 dollars par mois, de visionner ses contenus sans publicité (uniquement aux Etats-Unis aussi) et de profiter de Google Play Music en illimité. Unplugged serait ainsi un excellent moyen de remplir les caisses du service de vidéos en streaming de Google qui n’est à ce jour toujours pas rentable. Ces derniers n’ont pas encore souhaité réagir.

En tout état de cause, Google rejoindrait alors Hulu qui vient de confirmer son intention de se lancer dans la télévision en ligne. Un moyen comme un autre de lutter contre Netflix et Amazon sans pour autant jouer sur leur terrain.

PAS DE COMMENTAIRES

    Laissez un commentaire